Irrésistible Attraction T2 de Simone Elkeles

   Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.
   Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus.
    Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.


   Et voilà, enfin, la suite d'Irrésistible Alchimie <3 (ma chronique ICI) Après un gros coup de coeur pour le premier tome, je ne pouvais que je me jeter sur le second ! Bon, je n'ai pas pu l'acheter tout de suite car j'étais ruinée, mais dès que j'ai eu de l'argent... je l'ai lu :p

   On découvre donc Carlos, le petit frère d'Alex... J'ai adoré ce livre, toutefois, je préfère le premier ^^ Alex m'a beaucoup plus séduite, Carlos a un côté trop énervant (sale gosse oui!) pour moi, même si... enfin, vous savez, les frères Fuentes sont toujours caliente ;)

   Comme dans le premier tome, l'écriture de Simone Elkeles m'a complètement séduite ! Encore une fois, nous découvrons les faiblesses et les forces de chacun des personnages. Ils ont tous une certaine importance et apportent quelque chose à l'histoire, comme le père de Kiara, sont petit frère etc... J'ai également été très contente de voir qu'Alex et Brittany étaient toujours présents dans l'histoire même si elle ne porte pas sur eux!

   Au niveau de l'histoire, on retrouve le schéma de base du premier tome; Carlos est un bad boy, bien décidé à ne pas mener une vie bien rangée comme son grand frère et à profiter de la vie. Kiara est une jeune fille de bonne famille, elle aime étudier, faire de la randonnée etc... Elle est timide, mais ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle devient alors la guide de Carlos, dans son nouveau lycée, et c'est la que tout commence; lorsque ces deux la se rencontrent, on se retrouve dans un jeu du chat et de la souris. Ils s'agacent l'un l'autre, et c'est à celui qui fera le meilleur coup...

   Cependant ce qu'ils n'avaient pas prévu, vous l'aurez deviné, c'est que les opposés s'attirent ^^ une histoire d'amour s'installe peu à peu entre eux... mais bien sûr, certains problèmes se posent. Carlos est de nouveau enrôlé dans un gang, etc, etc... On suit le même style d'histoire que dans le premier, mais celle-ci est toutefois très différente. les personnages ne sont pas du tout les mêmes, ils vivent des choses différentes et les perçoivent de manière différente.

   Le style est simple, fluide, et on est vite emporté dans l'histoire. Les sentiments sont intenses, le titre est bien trouvé encore une fois car l'attraction entre Carlos et Kiara est très forte et donc, encore meilleure pour nous :p

   Petite déception sur un point tout de même : la fin est beaucoup trop simple à mon gout. La où Alex s'était battu (en homme fort et sexy ;)) pour sauver sa peau et vivre une meilleure vie aux côté de Brittany, Carlos ne fait pas grand chose. Un peu défaitiste le garçon. Ca se comprend d'un coté mais bon j'ai quand même trouvé ça trop simple...

   En résumé, j'ai adoré cette lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur comme le premier :) Vivement la sortie du 3ème tome <3, qui portera sur Luis, le dernier frère Fuentes, et sortira en septembre...

Chronique publiée également sur le forum Bite me if you can.

Libellés : ,