Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles

   Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
    Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
    En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.


   Ce livre ne m’intéressait pas trop à la base. Les deux lycéens que tout oppose mais qui tombent amoureux... Je ne sais pas si c'est moi qui suis trop septique mais ça me paraissait trop caricatural, du déjà vu. Mais au vu de toutes les superbes critiques qu'il obtenait et qui donnaient plus qu'envie, je me suis dis, pourquoi ne pas essayer? Et voilà où j'en suis maintenant : un magnifique coup de coeur à ajouter à la liste <3

   L'histoire est effectivement un peu "habituelle" si je puis dire, mais la relation entre Alex et Brittany est sublime et tellement authentique et enflammée, elle respire de sincérité, j'ai été réellement bluffée par ce livre. Les deux points de vues sont très bien écrits, réalistes, on comprend totalement les personnages et j'ai aimé me plonger dans l'univers du gang d'Alex, très différent de mes lectures habituelles.

   J'ai aimé découvrir les faiblesses de chacun des personnages, des plus explicites aux plus implicites. Si certains personnages paraissent sans importance au départ, on se rend vite compte qu'ils ont chacun leur rôle à jouer dans l'histoire d'Alex et Brittany : Paco, Shelley, Mrs Petterson, Sierra... On en vient à connaitre Alex et Brittany par coeur, tels de vieux amis parfois prévisibles, mais l'écriture de l'auteure, addictive, ainsi que les réparties drôles et touchantes de notre couple, en font un livre d'exception <3 Et surtout, il y a le bel Alex, le sexy Mexicano, calienteeee =)

   L'auteure m'a vraiment impressionnée car dans certains passages, une simple phrase suffisait à me faire ressentir les sentiments des protagonistes et la situation. Pas de long discours ici, mais une explosion d'émotions. Elle nous emmène au delà des préjugés en réussissant à assembler deux êtres diamétralement opposés grâce à un seul point commun : chacun entretien une façade pour dissimuler ses faiblesses.

   Un gros coup de coeur donc pour cette magnifique histoire d'amour <3 A savoir: il s'agit d'une série de trois tomes, cependant, l'histoire d'Alex et Brittany est terminée. Le deuxième tome, Irrésistible Attraction qui sort le 3 novembre, portera sur Carlos, et le troisième sur Luis, les frères d'Alex. J'attends la suite avec impatience, histoire de découvrir ce qu'il en est de Carlos ;).

Chronique publiée également sur le forum Bite me if you can.

Libellés : ,