Ma visite des studios Harry Potter de Londres !

   Bonjour tout le monde ! Si vous suivez l'actualité de ma page Facebook, vous aurez compris que j'ai récemment visité les studios Harry Potter de Londres ! Ce fut une superbe expérience, encore mieux que ce à quoi je m'attendais <3 ! Du coup, je me suis dit que j'allais vous en faire partager une petite partie. Petite parce qu'on a pris vraiment beaucoup de photos - trop pour tenir dans un article de blog - mais aussi parce que je préfère vous laisser la surprise de cette découverte si vous avez l'occasion de vous y rendre un jour.

   Tout d'abord, une petite remise en contexte : j'avais acheté nos billets pour la visite depuis un bon moment. C'est obligatoire, si vous souhaitez vous y rendre. En effet, afin de ne pas surcharger les studios de visiteurs, vous devez réserver un créneau horaire, et les meilleurs horaires sont très vite partis ! Si vous ne vous y prenez pas en avance, vous risquez de vous retrouver avec une visite en fin d'après-midi et de ne pas avoir le temps de tout voir. 

   Ensuite, vous pouvez soit vous rendre aux studios via une navette qui part du centre de Londres (vous devez la réserver en même temps que vos tickets d'entrée), soit en train jusqu'à la gare la plus proche où vous pourrez prendre une autre navette (beaucoup moins cher). En ce qui nous concerne, nous avons pris le train. Une fois arrivé sur place, voici ce qui vous accueille :




   Des photos sont placées en grand sur toute la longueur du mur de la façade, et 3 pièces d'échecs de sorciers sont placées sur la droite (on ne les voit pas sur cette photo car elles sont plus à droite). Une fois arrivés, il faut faire la file (assez rapide) pour échanger vos tickets imprimés contre les véritables tickets d'entrée :




   Une fois vos tickets en main, vous pouvez entrer dans le bâtiment et faire une seconde file pour scanner vos tickets et finalement entrer dans la partie à visiter. Cette file prend un peu plus de temps que la précédente, du coup vous avez le temps d'admirer un peu la pièce. Le placard sous l'escalier de Harry est situé à côté de la file, et la pièce est remplie de portraits géants des personnages ainsi que de divers objets des films. On peut également apercevoir la boutique, à laquelle vous accéderez en fin de visite. Ah, et il y a aussi un vestiaire et un comptoir Starbucks pour les amateurs :p. 

   Enfin, après cette file, vous entrez dans une grande salle vide (par groupe) où sont affichés plusieurs écrans. Une animatrice présente brièvement la visite, puis quelques membres de l'équipe ayant créé les films vous en parlent sur les écrans. Ensuite, vous entrez dans une salle de cinéma. Cette fois, c'est au tour de Daniel (Harry), Emma (Hermione) et Rupert (Ron) de vous accueillir via une petite vidéo de présentation. Évidemment le tout est en anglais, donc ça peut être utile d'avoir quelques notions (pour tous les panneaux explicatifs, vidéos et autres), mais je ne pense pas que le fait de ne pas parler anglais gênerait vraiment votre visite. Lorsque vous réservez vos tickets, vous pouvez choisir de prendre un audioguide, donc peut-être qu'il y a une version française disponible dedans, mais je ne l'ai pas pris donc je ne peux rien affirmer.

   J'ai beaucoup apprécié cette vidéo, car elle permet de découvrir et de voir totalement différemment le travail monumental qui a été effectué par l'équipe des films. Je suis probablement trop sentimentale, mais j'avais les yeux qui piquaient en la regardant ^^' ! A la fin de la vidéo, l'écran se lève pour laisser apercevoir... les portes de Poudlard !





   Bon, désolée pour la lumière sur la photo, mais prendre une photo dans une salle de cinéma, c'est un peu compliqué ;). En plus, à la base, on n'est pas autorisé à prendre de photos dans cette salle... Mais bon, j'ai supposé qu'une fois l'écran levé, l'interdiction l'était aussi, donc on a vite pris une photo :p ! Donc bon, la photo ne rend pas vraiment justice, c'est plus impressionnant en vrai, mais ça vous donne une petite idée ^^. Cette porte permet ensuite d'accéder à la grande salle. Chaque partie de la salle est consacrée à une des quatre maisons, et l'estrade est évidemment consacrée aux professeurs.




   C'est parfois un peu compliqué de prendre des photos avec le monde qui se masse devant les choses à voir, mais au bout d'un moment les gens se dispersent et vous pouvez bien tout regarder :). Par contre, le temps dans cette salle est limité aux explications de l'animatrice car elle doit faire entrer le groupe suivant. Mais, une fois sortis de cette salle, la visite libre commence et vous pouvez prendre tout le temps que vous souhaitez.

   Vous pourrez alors découvrir de très nombreux décors (réels ou reconstitués), costumes et objets classés par thème : le dortoir des Gryffondor, la salle commune des Gryffondor, un couloir du Chaudron Baveur, le bureau de Dumbledore, la cabane de Hagrid, la maison des Weasley, le ministère de la magie, le Poudlard Express, le Magicobus, les maisons numéros 3 et 4 de Privet Drive, le cottage des Potter, mais aussi l'atelier de création des créatures surnaturelles, le chemin de traverse, et j'en passe :p ! Le parcours est divisé en deux parties, vous pouvez donc faire une petite pause pour déguster une Bièraubeurre (ou, encore une fois, un Starbucks). Il y a également une boutique intermédiaire spéciale Poudlard Express. A la fin du parcours, une pièce renferme quelque chose de vraiment superbe, mais je ne vous en dirai pas plus : la surprise vaut vraiment la peine ! Voici quelques photos de différentes choses à découvrir :









   Pour terminer, vous pourrez faire un tour dans la boutique, qui renferme de nombreux trésors. Des trésors qui coutent très cher par contre ^^". Pour ceux qui ne suivent pas la page Facebook, voici ce que j'en ai ramené : une tasse, une écharpe, des marque-pages magnétiques et une boite de chocogrenouille ! Cette dernière contenait, en plus de la grenouille en chocolat, la carte de Helga Hufflepuff, la fondatrice de Poufsouffle. La carte est très bien faite, avec un effet 3D qui donne l'impression que la sorcière vous suit du regard ;) ! Par contre, c'est traître parce que maintenant je veux les autres cartes... Et comme je le disais, c'est assez cher :s. Bon d'accord il n'y a que 5 cartes différentes apparemment (les quatre fondateurs et une édition limitée de Dumbledore) mais encore faut-il tomber dessus :p !




   Ah, oui, beaucoup de Serpentard parmi mes achats :p ! J'ai également ramené quelques cadeaux pour des amies, qui ne sont donc pas sur la photo. Quant à l'amie qui m'accompagnait aux studios, elle a préféré Gryffondor :




   Voilà voilà. Comme je disais plus haut, j'ai trop de photos pour tout vous montrer et je préfère vous laisser la surprise ;).  Cet article vous donne donc juste un petit aperçu, mais j'espère qu'il vous aura plu ! Et surtout, que vous pourrez visiter les studios un jour !



Libellés : ,