C'est lundi ! Que lisez-vous? #35

   Coucou mes ptits Starbookers =) Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de "C'est lundi ! Que lisez-vous?" ^^ ! A vrai dire, ce n'est plus du tout un rendez-vous hebdomadaire sur le blog. Je manquais trop de temps pour lire et du coup, je ne voyais pas l’intérêt de faire presque le même "C'est lundi" chaque semaine. Maintenant, je devrais avoir un peu plus de temps (enfin je l'espère) donc je vais essayer de reprendre un peu le rendez-vous ! Bon, je ne le ferai probablement pas toutes les semaines, mais une fois de temps en temps ce serait chouette, qu'en pensez-vous ? 
(Ce rendez-vous a été créé par Mallou et maintenant coordonné par Gaellane. L'image est faite par Yukarie du blog La récréation littéraire de Yuka)



Commençons par ce que j'ai lu en dernier :


Silver, livre premier de Kerstin Gier


Mon premier roman de Kerstin Gier, qui est l'auteur de la saga Rouge Rubis. Ce fut une bonne lecture, mais je m'attendais à mieux. Vous pouvez lire mon avis complet ICI.



Ensuite, ce que je lis en ce moment :


Le pays des contes, tome 3 : L'éveil du dragon de Chris Colfer



Une très bonne lecture pour le moment ! Je n'avance pas très vite car après mes examens, j'ai eu mon voyage à Londres puis j'ai commencé un job d'été, mais je ne suis pas déçue pour l'instant, j'aime toujours autant <3 !



Et enfin, j'hésite concernant ma prochaine lecture. Cela se décidera surement entre ces deux romans :



 


Moon, tome 1 : La révolte de la colombe de Karen Bao


Jeune fille douce et discrète, Phaet, 15 ans, habite la base IV sur la Lune. Quand sa mère, Mira, est arrêtée, elle n’a plus le choix : elle doit subvenir aux besoins de sa famille, et s’engage dans la Milice, l’armée brutale et totalitaire qui a pourtant incarcéré sa mère. Malgré la rudesse de l’entrainement, elle obtient le grade de capitaine. Phaet croyait pouvoir tout arranger avec sa nouvelle position… les ennuis ne font que commencer.







Half Bad, tome 2 : Nuit rouge de Sally Green

(Attention, il y a des SPOILERS dans le résumé si vous n'avez pas lu le tome précédent)

Fuir, toujours fuir. 
Nathan n’a pas le choix. 
Les sorciers blancs le pourchassent; les sorciers noirs le haïssent; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi. 
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. 
La guerre des sorciers s’engage. 
Nathan doit choisir son camp. 
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.





   Et vous, qu'avez vous lu dernièrement, que lisez-vous et que comptez vous lire cette semaine ? Bonne semaine livresque à tous =) !

Libellés : ,