Top Ten Tuesday #19




   Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait, soit parce que ça se répétait, soit parce que je n'avais pas le temps... Aujourd'hui, je n'ai toujours pas le temps mais j'ai suffisamment de chose à dire donc : c'est parti pour un nouveau Top Ten Tuesday =) ! Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.


   Le thème du Top Ten Tuesday de la semaine est :


LES 10 LIVRES A LIRE CET HIVER
(PAL URGENTE)


    Alors en général, je suis incapable de prévoir autant de lecture à l'avance mais dans ce cas précis, il s'agit de service presse en retard (très, très, très en retard pour certains - oui, je cours me cacher :$), qui sont donc ma priorité :p ! Alors je ne les mets pas forcément dans l'ordre par contre car je les choisirai selon mes envies ;). Je n'aurais jamais le temps de finir l'entièreté de cette PAL avant la fin de l'hiver (avec les examens etc) mais voilà ce qui est prévu :


1) Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 Lunes, de Kami Garcia & Margaret Stohl


Résumé :

Est-ce que la mort est la fin... ou seulement le commencement ?
Ethan Wate a passé la majorité de sa vie à essayer de s'échapper de sa petite ville de Gatlin. Il n'a jamais pensé qu'il pourrait rencontrer la fille de ses rêves, Lena Duchannes, qui a dévoilé une facette secrète, puissante et maudite de Gatlin, cachée à la vue de tous. Et il n'aurait jamais imaginé qu'il aurait été forcé de laisser derrière lui tout le monde et tout ce qui comptait pour lui. Donc quand Ethan se réveille après les évènements glaçants de la 18ème Lune, il n'a qu'un but : trouver un moyen de retourner vers Lena et ceux qu'il aime.
A Gatlin, Lena fait de son mieux pour permettre le retour d'Ethan, promettant de faire tout ce qu'il faut, même si ça signifie faire confiance à de vieux ennemis ou risquer les vies de la famille et des amis qu'Ethan a laissés pour protection.
Séparés, Ethan et Lena doivent de nouveau travailler ensemble pour réécrire leur destin dans cette conclusion de la saga 16 Lunes.


2) Chroniques des enchanteurs, tome 2.5 : Sublimes Lunes,  de Kami Garcia & Margaret Stohl


Résumé :

Ce jour-là, mon meilleur ami Link n'a pas réussi à finir son petit déjeuner gargantuesque. Ce jour-là, Link s'est rendu compte qu'il avait changé physiquement : quelques centimètres supplémentaires, un visage plus mature... Ce jour-là, il a appris qu'il se transformait en incube. Le premier et unique "Linkube" de Gatlin. Gatlin, cette délicieuse petite bourgade du sud des États-Unis où mon histoire avec Lena l'Enchanteresse avait commencé.


3) Fleur de fantôme, de Michele Jaffe


Résumé :

Eve mène une vie tranquille jusqu'au jour où deux jeunes gens viennent lui proposer un étrange marché. Elle doit se faire passer pour leur cousine Aurora dont elle est le sosie. En contrepartie, elle recevra la moitié de son énorme héritage. Mais avant de travailler dans son café, Eve a déménagé de foyer en foyer. Elle a coonu la vie dans la rue. Elle a connu la faim. Hors de question qu'elle y retourne ! La proposition des deux ados est inespérée et elle se glisse facilement dans la peau de cette cousine disparue. Mais elle a en fait signé un pacte avec le Diable. Il y a trois ans, lorsqu'Aurora a disparu, sa meilleure amie Lizzie est décédée mystérieusement. Hantée par son fantôme, Eve comprend que sa propre vie est en danger. Et pour s'en sortir, elle devra découvrir la vérité sur cette nuit où tout a basculé.


4) Il était fait pour moi, de Rebecca Serle


Résumé :

Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants. Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?


5) Icônes, de Margaret Stohl


Résumé :

Tout a changé depuis le jour du Jour. Le jour où les fenêtres ont explosé. Le jour où l’électricité a été coupée. Le jour où la famille de Doloria a été frappée par la mort. Le jour où la Terre a perdu une guerre dont elle ignorait qu’elle était en cours. Depuis, Dol vit une existence simple à la campagne, à l’abri des Icônes et de leur terrifiant pouvoir. Mais elle ne pourra pas se cacher éternellement de la vérité. Elle est différente. Elle a survécu. Pourquoi ? Dol et son ami de toujours, Ro, sont arrêtés et emmenés à l’Ambassade, au large de la cité tentaculaire autrefois appelée Cité des Anges. Alors que Ro et sa compagne de détention, Tima, se débattent contre leurs ravisseurs, Dol se retrouve irrésistiblement attirée par Lucas, le fils de l’Ambassadrice. Les quatre jeunes gens ignorent encore le lien qui les unit réellement. Car leur rencontre n’a rien d’une coïncidence. C’est une conspiration. Sous le règne des Icônes, Dol, Ro, Tima et Lucas découvriront que leurs émotions incontrôlables, qu’ils ont toujours considérées comme leur plus grande faiblesse, pourraient bien constituer leur plus grande force.


6) Un monde pour Clara, de Jean-Luc Marcastel


Résumé :

2027. En France.
Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours écologiste et spiritualité.
Diane, dont la jumelle Clara est morte suite à cette catastrophe, participe, avec son meilleur ami Léo, à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma…
Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé.
Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane y retrouve Léo, désormais lieutenant de la secte. Elle apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles et découvre un nouveau monde bien loin de celui dont Léo et elle avaient rêvé…

Note personnelle : J'ai déjà lu les premières pages de ce livre mais j'ai dû reporter ma lecture par manque de temps, donc ce sera ma prochaine lecture ;).


7) La peau des rêves, tome 3 : Les chimères de l'aube, de Charlotte Bousquet


Résumé :

Berlin, territoire en ruines rongé par la forêt, où s'affrontent les clans, où Chimères et Mutants vivent en parias. Anja, une sirène, sauve la vie d'un mens. A ses tatouages, elle reconnait un membre du clan d'Ishtar, des guerriers connus pour leur cruauté. Mais il est trop tard : un regard a suffi pour qu'Anja tombe amoureuse de lui.
Quand Fast, un hybride, est capturé, Anja décide de demander son aide à celui qu'elle a sauvé. elle ingurgite une drogue qui camoufle temporairement ses écailles et parvient à l'approcher. Pendant ce temps, un tueur hante les bas-fonds de la ville, laissant derrière lui des victimes vidées de leur sang. Des victimes qui ressemblent beaucoup à Anja...


8) Birth Marked, tome 1 : Rebelle, de Caragh M. O'Brien


Résumé :

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.
Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...


9) Engel Duster, de Helka Winter


Résumé :

Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid... Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée. Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville.


10) Liens de sang, de Callie J. Deroy


Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s'apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement.
Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n'en a jamais rencontré. Jusqu'à aujourd'hui.
Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s'en apercevoir. Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu'irréversibles.
Jusqu'où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l'unissent à ceux qu'elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires...


   Voilà, Top ten terimné :p ! Et vous, avez-vous une PAL prévue pour l'hiver? Bonne semaine livresque mes ptits Starbookers ^^ !

Libellés : ,