Au-delà des Apparences T1 - Folie Meurtrière de Sharon Kena


En mal de plaire, Tiffany est attirée immédiatement par le premier qui la contemple, mais lui ne pose pas les yeux sur elle. Il devient alors une véritable obsession. Comme lutter contre un tel désir ?

Entre l'homme de la nuit qui a signé un pacte avec le diable, un ex hystérique et un dealer marginal, Tiffany, la fille du ministre, crée sa propre histoire. Accompagnée de celle qu'elle considère comme sa sœur et de leur nouvel ami, elle se cherche et se construit.


Une nuit, un meurtre, et tout bascule...


Tout le monde devient alors suspect et Tiffany ne sait plus si elle fait confiance aux bonnes personnes, l'assassin est peut-être tout proche...



   Ma première lecture de cette auteure. J'avoue être partie d'un gros apriori car l'histoire ne me tentait pas plus que ça, et avec tout le buzz qui avait été fait autour d'un de ses livres, j'avais un peu peur de ce que j'allais découvrir.

   En commençant ma lecture, la première chose qui m'a marquée est le style d'écriture. C'est une écriture très descriptive, pas dans le sens où ce serait plein de longue description mais dans la façon d'expliquer les choses (elle fait ci, elle fait ça...) je ne sais pas si je suis claire ^^". Quoiqu'il en soit, ça dépend de nos habitudes et j'ai eu un peu de mal au début, mais je me suis habituée assez facilement :p

   La base de l'histoire est plutôt bonne, je me suis rapidement prise au jeu de Tiffany, un personnage plutôt inhabituel, hors du commun. Mais voilà le gros point négatif : mon intérêt pour l'héroïne n'a pas duré bien longtemps. Au fur et à mesure, elle a fini par sérieusement m'énerver. Elle tourne en rond, elle se cherche, c'est normal, sauf qu'on dirait qu'il s'agit d'un jeu. Arrivée à la moitié, j'ai fini par la considérer comme une balle de pingpong, les personnages masculins tenant lieu de raquettes ;). Peut-être est-ce dû à un manque d'approfondissement des personnages de manière générale, je ne sais pas... Après la moitié du livre, le jeu s'est un peu calmé, laissant plus de place à l'intrigue liée au meurtre, bien plus intéressante que les aventures amoureuses de l'héroïne :) !

   Toutefois, certaines choses dans cette intrigue m'ont semblées un peu tirées par les cheveux, comme par exemple un policier qui ne pense pas à inspecter correctement les lieux du meurtre mentionné dans le résumé avant un trèèès long moment, mais dans l'ensemble, les pièces du puzzle étaient plutôt bien agencées et je ne m'attendais pas du tout à cette fin, pourtant j'ai suspecté à peu près tout le monde xp !

   Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mauvaise du tout, mais l'attitude de l'héroïne m'a vraiment refroidie et du coup je n'ai pas aimé, ce qui est dommage car l'idée de base est bonne. J'envisageais même de lire la suite, car je suis curieuse de voir l'évolution de l’héroïne, mais quand j'ai lu le résumé du tome 2 j'ai changé d'avis, car il annonce une nouvelle partie de pingpong -_-'.

   Bref, je suis déçue par ce livre car malgré mes aprioris, j'étais quand même vraiment curieuse de le découvrir... Après, ces mêmes aprioris ont peut-être joué un rôle dans cette déception, et je serais tout de même assez curieuse de découvrir un autre livre de l'auteur, histoire de me fonder un avis plus général :).



Libellés : ,