Un grain de folie au Salon du Livre de Paris + Le salon Made In Asia de Bruxelles


   Alors, comme promis, voici un petit  article pour vous parler de mes achats et dédicaces au salon du livre ^^ ou de comment j'ai vidé mon compte en banque en un weekend... hum -_-' Mais ça valait le coup ! Un weekend tout simplement génial, des rencontres waouw <3 Mais j'en viens au fait : vous avez surement déjà lu de nombreux comptes rendus (sinon, voici celui de Leslecturesdesab que j'accompagnais) et je ne vais pas m'amuser à répéter la même chose ;) Le plus important à savoir, c'est que j'étais avec Sab (leslecturesdesab), Aude (Livresse des livres), Judi (Le Cosmos de la YA & Cie) et Milie (Milivre) et qu'on a passé un super weekend, au delà de mes espérances :D


   J'ai acheté au total 13 livres, ce qui ne me parait pas énorme quand je l'écris, comme ça, alors qu'en fait... si ça l'est, mon porte feuille est la pour le confirmer ;p En voici la liste :

Mes achats au salon en lui-même

Devil City, tome 1 de Jana Oliver
Instinct, tome 1 de Vincent Villeminot
Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre de Cassandra O'Donnell
Queen Betsy, tome 1 : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson
Le sang du rock, tome 1 : Wicked game de Jeri Smith-Ready
Georgina Kincaid, tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead
L'Exécutrice, tome 1 : Le Baiser de l'araignée de Jennifer Estep
A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des ténèbres de Erik L'Homme

Mes achats au gouté Rebelle éditions

L'évangile des damnés, tome 1 : Le cinquième maître du sang de Alick
La Guilde de Nod, tome 1 : Génèse de Cécilia Correia
Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain
Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain

Mon achat au souper des blogueurs

Le Dernier espoir, tome 1 : Les Dangers de l'ombre de Cindy Mezni


   Mais... je suis encore revenue avec d'autres livres, prêtés par des copinautes adorées <3 ! Ceux-ci sont au nombre de 2, je n'ai pas osé en prendre trop car je dois les rendre tôt et de toute façon... ma valise était pleine à craquer xD :


La Cité des Ténèbres, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare ==> déjà dévoré
La Cité des Ténèbres, tome 2 : L'Épée mortelle de Cassandra Clare ==> déjà dévoré


   Parmi mes achats, certains livres que j'attendais de pouvoir acheter depuis trèèèèès longtemps, comme les livres achetés au gouté Rebelle ^^ Les frais de ports pour la Belgique sont chers, c'est pourquoi je n'avais pas encore pu les acheter... j'ai donc profité du salon pour acheter tout ça et les faire dédicacer =) !

Les dédicaces du SDL :

Ma dédicace d'Instinct T1 de Vincent Villeminot =) ! La rencontre avec cette auteur a été une très bonne surprise. Je ne connaissais ses livres que de nom, mais j'ai accompagné Sab, qui elle, avait lu son premier tome et souhaitait le faire dédicacer. Nous étions les premières dans la file et avons discuté avec l'auteur un bon moment, ce qui a du hum... légèrement... agacer les gens dernière nous ^^" Mais bon il fallait être la avant hein ;p (pas taper *_*)

Cet auteur s'est donc montré très gentil, il a discuté avec nous de son livre, de ses impressions, des chroniques des blogueuses qu'il aimait lire... Il a d'ailleurs noté le nom du blog de Sab, qui l'avait déjà chroniqué, pour pouvoir aller le voir, et à demandé aux autres membres du groupe de le tenir au courant de nos chroniques sur son livre lol.

Finalement, alors que je ne comptais acheter ce livre que plus tard dans l'année, je suis donc repartie avec le tome 1, convaincue par la discussion et par un certain Shariff que je suis curieuse de découvrir et qui a l'air très spécial :p


Ensuite, ma dédicace du tome 3 de Rebecca Kean, qui est sorti en avance pour le salon du livre, par Cassandra O'Donnell =). Une auteure vraiment très sympathique, qui a échappé à la vigilance des organisateurs de salon (et oui, la dédicace officielle ayant lieu dimanche, elle n'étais pas censé faire de dédicace samedi) pour venir boire un café, enfin plutôt pour discuter lol avec les blogueuses et dédicacer nos livres !

A noter pour ceux qui l'ont acheté là-bas mais n'ont pas vu l'auteure : il manque quelques mots à la fin du livre ! Elle nous les a rajoutés, et ce défaut sera je suppose corrigée à la prochaine impression, mais bon... voilà ;)

Concernant la saga, elle sera normalement composée de 7 tomes au total, plus au moins 3 tomes spin off sur Léonora, pour notre plus grand plaisir <3


Voici ma dédicace d'Erik L'Homme ^^. On a eu un coup de chance : je n'avais pas du tout prévu d'acheter ce livre, et nous n'avons en réalité pas pu aller à la dédicace. Du moins, pas aux heures officielles. Et oui, l'auteur a fait des heures supp ! Nous passions par hasard à coté du stand, et nous avons découvert que la dédicace, censé être terminée, était toujours ouverte. Nous avons donc rapidement acheté le livre et nous sommes glissés dans la file, qui a d'ailleurs dû être fermée juste après nous (ouf :p)

Erik L'Homme était plus réservé que les autres auteurs que nous avons rencontré, mais était très gentil (ses heures supp en sont la preuve lol !) Il demandait à chaque lecteur de lui raconter son histoire avec ses livres et faisait une petite dédicace en fonction de ça. Exemple : personnellement, j'étais une grande fan de sa saga Le Livre des Etoiles quand j'avais 12 ans, donc il a mis un petit jeu de mot à ce sujet ^^ Par contre on ne voit pas très bien sur la photo, je n'ai pas réussi à en prendre de meilleure désolée :/



Ma dédicace de Irrésistible Alchimie T1 par Simone Elkeles. Nous sommes arrivées longtemps en avance au stand de la dédicace, ce qui fait que nous étions deuxièmes dans la file... et l'auteure nous a offert un poster dédicacé des frères Fuentes <3 Elle était très souriante et gentille, comme tous les auteurs rencontrés d'ailleurs ! Je m'attendais à ce que ce soit plus expéditif, alors que pas du tout =) !

Une énorme file attendait l'auteure derrière nous, donc nous n'avons pas vraiment discuté avec elle, mais de toute façon je dois dire que même si je m'en sors assez bien en anglais je n'osais pas dire quoique ce soit de peur de mal le dire lol ! Et ce fut une très belle rencontre (avec la futur belle-mère de Sab qui va épouser Alex lol !)



Les dédicaces du gouter Rebelle :



Dédicace de L'évangile des damnés T1 d'Alick ! Une rencontre assez express car les auteurs étaient très demandés, mais il était très souriant et motivé, et faisait beaucoup de pub pour Fleurine qui a illustré la couverture, ce qui fait que j'ai aussi une dédicace de Fleurine (dont j'ai d'ailleurs acheté encore des marque page, je vous publierai les photos plus tard ^^) qui était assise juste à coté :p

Je suis impatiente de me plonger dans l'univers de son roman vu tout le bien que j'ai entendu à propos de cette saga, dont les 3 tomes sont déjà parus d'ailleurs mais bon mes finances étant au plus bas xD





Dédicace de La Guilde de Nod par Cecilia Correia =). Comme pour Alick, rencontre express, car le café était réservé jusqu'à 18h et qu'il était 18h30 (et vu qu'ils ne consommaient pas, le proprio ne voulaient pas qu'ils restent à squatter la place, logique en même temps lol).

Là encore, il s'agit d'un roman dont j'ai entendu beaucoup de bien et que je suis curieuse de découvrir ^^ Il faut dire que c'est un peu le cas de tous les livres parus chez Rebelles ! Mais je ne pouvais pas tous les acheter snif lol !




Mes deux dédicaces de Sophie Jomain : Les étoiles de Noss Head T1 et Pamphlet contre un vampire :p

La plupart des livres du gouter étaient très demandés, il a d'ailleurs fallu que l'éditrice aille en rechercher d'autres pour satisfaire ses clients assoiffés de livres ^^



Et finalement, ma dédicace au souper des blogueurs :



Le hasard fait parfois bien les choses ^^ ! Voici ma dédicace du livre Le dernier espoir T1 par Cindy Mezni, que j'ai rencontré, comme dit plus haut, au souper des blogueurs. Son livre me tentait depuis trèèès longtemps, depuis une très bonne critique du blog Dans notre petite bulle en fait, mais je n'avais pas pu l'acheter. C'est alors que ma Judi m'a dit que l'auteure était là (et juste à coté de nous en plus mais ne sachant pas à quoi elle ressemblait et bien... je ne savais pas que c'était elle xp). Et, une chance pour nous, elle avait justement quelques exemplaires sur elle ^^ Je suis donc repartie avec son livre et une dédicace =) !





   Nous avons également rencontré Frederic Mars, l'auteur de Non Stop et Les écriveurs, mais j'étais totalement à sec donc bon... je n'ai pas pu acheter ses livres ni les faire dédicacer ! Mais là encore, l'auteur était très sympathique ! Je sais, je me répète m'a ça m'a vraiment surprise tout ça :p

   Autre rencontre (en coup de vent mais bon, rencontre quand même ;)) Westley D. Northman, l'auteur de Selena Rosa et Georgia Caldera, l'auteure de Les Larmes Rouges, mais j'avais déjà ces livres avec une dédicace.

   Voilà, j'espère que ça vous aura plu ^^ On s'y retrouve l'année prochaine ;)?

___________________________________________________________________________________


   Un petit plus qui n'a rien à voir avec le salon du livre : je suis allée au salon Made In Asia de Bruxelles deux semaines plus tard =) Comme son nom l'indique, c'est un salon qui porte sur l'Asie en général, divisé en plusieurs sections dont un village japonais, une section manga, une section jeux vidéos etc... Alors comme je vous l'ai dit, je me suis complètement ruinée au salon du livre, ce qui fait que je n'ai rien pu acheter évidemment, mais mon amoureux étant très généreux, je reviens quand même avec quelques petits trucs ;) :


L'intégrale de l'animé Fruits Basket tiré du manga du même nom de Natsuki Takaya ==> déjà dévorée
This Ugly and Beautiful World par Gainax/Konomini Project et Ashita Morimi (occasion)
X, tome 01 de Clamp (occasion)
Kanuchi : L'aile blanche de Mitsuro Saiga

Voilà Voilà ;) bonne journée à tous ^^

Libellés :