Top Ten Tuesday #18


   C'est parti pour un nouveau Top Ten Tuesday =). Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.


   Le thème du Top Ten Tuesday de la semaine est :

Les 10 phrases, répliques
et / ou citations préférées

    Alors première chose à dire : certaines citations sont des SPOILERS !!!  Et pour ceux qui n'aurait pas compris... j'ajoute quand même un cache au cas ou, sur les citations concernées, qu'on ne m'accuse pas de spoiler sans prévenir hein ;)

1) Delirium - Livre 1, de Lauren Oliver : Paragraphe de fin. Et en bonus, la dernière phrase en VO ;) Refermer ce livre... c'est mourir un peu. Refermer le second... Je pense que je peux dire que c'est pire, d'où mon numéro 2 ^^
Spoiler:

"Vous devez comprendre. Je n'ai rien d'extraordinaire. Je ne suis qu'une fille quelconque. Je mesure à peine un mètre soixante et je ne possède aucune qualité remarquable.
Mais j'ai un secret. Érigez des mur jusqu'au ciel et je trouverai le moyen de m'envoler pour les franchir. Essayez de m'immobiliser avec cent mille bras et je trouverai le moyen de résister. Et je ne suis pas la seule. Nous sommes plus nombreux que vous le pensez. A refuser d'abandonner tout espoir. A refuser de garder les pieds sur terre. A aimer dans un monde sans murs, à aimer jusque dans la haine, à aimer lorsque les espoirs sont perdus, à aimer sans peur.
Je t'aime. Souviens-toi; Ils ne peuvent pas nous enlever ça."

"I love you. Remember. They cannot take it."
2) Delirium - Livre 2, de Lauren Oliver : Une phrase de la dernière page... une phrase très courte, qui ne spoile pas vraiment sauf si elle est remise dans son contexte, ce que je n'ai pas fait car c'est vraiment cette phrase qui m'a marqué le plus. Mais je la mets quand même en spoiler au cas ou.
Spoiler:

"Ne la crois pas."
3) Delirium - Livre 2, de Lauren Oliver : Un très beau passage, très triste et qui ne contient aucun spoiler ;)

"Le chagrin est une noyade, un ensevelissement. Je m'enfonce dans une eau couleur de terre retournée. Chaque respiration m'étouffe. Il n'y a ni rebord ni paroi où  planter les ongles. Rien d'autre à faire que lâcher prise.
Lâcher prise. S'abandonner au poids qui  pèse sur tout mon corps et me comprime les poumons. Se laisser aller vers le fond. Il n'y a pas d'autre destination. Il n'y a que le goût du métal, l'écho du passé et des jours qui ressemblent aux ténèbres."

4) Delirium - Livre 2, de Lauren Oliver : idem que le précédent, pas de spoiler ;)

"J’ai lu un jour un article sur une sorte de champignon qui se développe dans les arbres. Il s’infiltre par le système d’alimentation en eau et en nutriments, s’attaquant aux racines puis remontant par les vaisseaux jusqu’aux branches. Bientôt, ce champignon devient la seule source d’eau, de vitamines et de tout ce dont l’arbre a besoin pour survivre. En même temps, il ronge lentement l’arbre de l’intérieur et provoque, minute après minute, son pourrissement.
La haine est ainsi. Elle vous nourrit tout en vous corrompant. C’est un sentiment dur, profond et anguleux, qui fait un blocus sur le reste. Un sentiment total qui s’empare de votre être entier. La haine est une tour vertigineuse. Dans la Nature, je bâtis progressivement la mienne et entame son ascension."

5) Hunger Games T3 - La Révolte, de Suzanne Collins : citation en anglais car je l'ai lu en VO, et elle sonne bizarre en français :p Il s'agit de la dernière phrase avant l'épilogue. Petit spoiler, sans le contexte ça ne veut pas dire grand chose mais c'est tout de même un spoiler, même comme ça.
Spoiler:

"So after, when he whispers, "You love me. Real or not real?" I tell him, "Real.""
6) Fire and Ice, de Robert Frost : un poème découvert dans Twilight T3, mais ce n'est pas à cause de Twilight que je l'aime, je le trouve juste superbe et tellement vrai...

"Some say the world will end in fire,
Some say in ice.
From what I’ve tasted of desire
I hold with those who favor fire.
But if it had to perish twice,
I think I know enough of hate
To say that for destruction ice
Is also great
And would suffice."


   Voilà ^^ Je tiens à préciser que ces 6 citations sont celles qui me sont venues spontanément; il pourrait y en avoir d'autres, mais celles-là sont les plus importantes ;) Alors, qu'en pensez vous =)? Pas très joyeuse mes citations ces sur, mais quand on sait de quoi elles sont tirées... J'ai aussi pensé à Vivants, pour ses passages tellement émouvants, à Vampire Academy pour ses répliques drôles et cinglantes... Je suppose que je pourrais en citer des tonnes mais bon ;p Bonne semaine ^^

Libellés : ,