Vampire City T2 - Danse macabre de Rachel Caine

   Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane.
   Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

   Et hop ! Le tome deux que j'ai dévoré immédiatement après le premier ;) Un coup de coeur pour second opus (comme pour le premier), qui a mis mes nerfs à rude épreuve!

   Nous retrouvons notre petite équipe la ou nous l'avions laissé à la fin du premier tome : Claire, Shane, Michael et Eve, face à son père et ses amis motards qui ont envahit la maison et veulent se lancer dans une folle chasse aux vampires. Shane et ses amis se retrouvent alors dans une situation très compromettante : Shane est coincé entre son père et ses amis, et ils savent que les vampires ne tarderont pas à faire le lien entre les meurtres, le père de Shane et eux. Comme dit dans le résumé, les vampires vont alors enlever Shane afin de faire plier son père... Claire et ses amis cherchent alors un moyen de le sauver, et pour cela, ils doivent prouver qu'il n'est pas coupable du meurtre dont on l'accuse.

  Aawww <3 mon coeur battait la chamade pendant toute ma lecture :'( Ce tome est terrible, beaucoup plus sombre que le premier, les émotions fusent entre les personnages et le danger est omniprésent... et tout va mal pour Shane! Pour les autres aussi mais Shane... voilà quoi ;) J'en ai les yeux qui brillent rien que d'y penser !

   L'écriture est toujours fluide et simple, les sentiments sont bien décrits et on s'accroche de plus en plus aux personnages, on commence à comprendre d'autres part de leurs vies et de leurs personnalités que l'on ne connaissait pas encore. On en découvre également un peu plus sur le système politique des vampires et on les cottoie de plus près que dans le premier tome, où ils étaient plus discrets.

   L'action est plus présente dans cet opus, même si on ne peut pas dire que le premier manquait d'action : A Morganville, on a pas le temps de bayer aux corneilles, tenez le vous pour dit ;). Il y a aussi plus de romance dans ce tome et la encore je dis Aaawwww <3

   J'ai quand même eu un peu plus de mal avec le début de celui-ci qu'avec le premier, mais je me suis ensuite retrouvée emportée et n'ai plus pu le lâcher (ou presque, mais c'est parce que je n'avais pas le choix -_-') au point de le préférer au premier. Vraiment, si vous avez aimé le premier tome, je suis sure que vous ne serez pas déçu par le deuxième :D ! Il a tout ce qu'il faut pour faire un bon livre et pour vous emporter dans son univers =)

Libellés : ,