Vampire City T1 - Bienvenue en enfer de Rachel Caine

   A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l'envoient pourtant s'enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la mafia manucurée du campus.

    Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d'amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au coeur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu'après le coucher du soleil.


    Mais Claire n'est pas encore tirée d'affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées...


   Et oui, comme pour beaucoup de séries populaires, je m'y suis finalement mis, grâce à ma copinaute du blog leslecturesdesab qui me l'a prêté, et a eu l'excellente idée de m'envoyer le tome 2 en même temps ^^ et je suis tout sauf déçue, j'ai adoré cette lecture !

   Bon, vous vous en doutez, Morganville est une ville infestée de Vampire. Claire, elle, est au contraire loin de s'en douter. Jeune étudiante prodige, elle rentre à l'université à 16 ans. Elle a les capacités pour aller dans les meilleures universités, mais ses parents ne voulant pas qu'elle s'éloigne trop d'eux à cet âge, elle se retrouve forcée d'aller à l'université la plus proche, celle de Morganville.

   Là-bas, tout lui semble étrange: les rues presque désertes, le peu de gens osant les parcourir le faisant toujours en marchant vite, la tête baissée. Certains habitants ne sortent que la nuit... Mais rien de bien inquiétant à ses yeux, plutôt une ambiance très étrange ! Sur le campus, elle est persécutée par Monica et ses sbires, ce qui je trouve est un peu caricatural comme sujet mais prend finalement une dimension intéressante ^^ Claire fuit alors le dortoir de la fac et trouve une chambre à louer en ville chez Michael, Shane et Eve. C'est ainsi que tout commence à déraper: Les vampires ne laissent rien au hasard, et Claire, qui ne connait pas les règles, ni le danger qu'elle court en ne les appliquant pas, va vite découvrir que dans cette ville, le moindre faux pas signifie une mort certaine. Heureusement que ses trois colocataires sont la pour l'aider ;p

    J'ai vraiment adoré ce roman, les personnages sont attachants, on s'habitue très vite à eux. Malgré la troisième personne, qui effraie parfois un peu, on s'identifie très facilement à Claire et l'univers décrit par l'auteure devient rapidement familier: on imagine sans problème le manoir, l'odeur de chili dans la cuisine, Shane devant ses jeux video avec Michael, et Eve qui travaille au café. L'amitié (et plus si affinité ;)) devient rapidement très forte entre Claire et ces trois là, qui étaient déjà très unis.

   L'écriture est simple, fluide, on ne voit pas les pages tourner. L'univers est plutôt sombre mais plein d'humour en même temps, et il se démarque des livres de vampires actuels car ici, il n y a pas de beau vampire, sexy et amoureux ou quoique ce soit du genre, non, à Morganville, si vous tenez à la vie, il vaut mieux les éviter ou bénéficier d'une protection (et encore, je ne suis pas sure que vous seriez en sécurité lol).

   L'histoire est pleine de rebondissement, certains plutôt attendus et d'autres surprenants, et je vous préviens, il faut avoir le tome 2 à disposition ! Comme je le disais plus haut Sab a eu une excellente idée, ce tome finit de manière atroce, nos héros sont plongés dans les problèmes jusqu'au cou, il se passe un truc terrible et... c'est fini ^^". Personnellement, j'ai tout de suite enchainé avec le tome 2, sans pause !

   Par ailleurs, ça n'a strictement rien à voir mais je suis amoureuse de Shane <3 ! Rien que d'écrire cette chronique, je soupire, il me manque il faudra que je lise la suite le plus rapidement possible, mais j'ai tellement de livres à lire le plus rapidement possible lol en tout cas je ne tarderai pas !

   En résumé, un premier tome à découvrir et un petit coup de cœur pour moi =) Bonne lecture à tous ceux qui se lanceront, quant à ceux qui l'ont déjà lu qu'en pensez-vous ^^?

Libellés : ,