Top Ten Tuesday #15


   C'est parti pour un nouveau Top Ten Tuesday =). Il s'agit d'un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and The Bookish et a été repris en français par Iani.

   Le thème du Top Ten Tuesday de la semaine est :

LES 10 LIVRES QUI VOUS ONT FAIT
PLEURER OU VOUS ONT AU MOINS ÉMUS.

   Alors ce sera un top ten exprès car je suis vraiment fatiguée et surtout... je pleure rarement en lisant. Je vais donc commencer par les livres qui m'ont fait réellement pleurer, puis ceux qui m'ont émue :) :

1) Sally Lockhart T2 - Le Mystère de l'étoile polaire de Philip Pullman

Je ne vais pas citer de nom au cas ou mais à un moment, un personnage meurt, un autre pleure pleure pleure, et moi je pleurais avec et j'ai continué à pleurer trèèès longtemps, au point d'en être incapable d'arriver à lire la suite avant un moment tellement mes yeux se brouillaient... je l'ai lu à 14 ans, c'était la toute première fois qu'un livre me faisait pleurer !

2) Vampire Academy T2 - Morsure de Glace de Richelle Mead

La encore, je ne citerai pas de nom, mais un personnage meurt et... voilà ;) je n'ai pas énormément pleuré mais j'étais totalement déprimé pendant un loooong moment :p

   Ensuite, les livres qui m'ont émus, mais pour lesquels je n'ai pas pleuré :

3) Hunger Games de Suzanne Collins

Rien à dire la dessus, c'est juste Hunger Games... particulièrement le tome 3, terrible, je ne savais plus quoi dire quand je l'ai terminé !

4) Delirium de Lauren oliver

La fin de ce livre m'a rendue complètement cinglée ! Vraiment, je n'avais jamais été dans un état pareil pour un livre, je pètais vraiment les plombs ^^"

5) Vivants d'Isaac Marion

Un livre dont de nombreux passages m'ont ému, et au risque de me répéter, vraiment magnifique.

6) Vampire Academy T6 - Sacrifice Ultime

Juste waouw (je sais je l'ai déjà dis !) :'( <3

7) La saga A la croisée des mondes de Philip Pullman

Une saga plutôt sombre, je l'ai lue un peu avant Sally Lockhart et elle m'a beaucoup émue :)

8) Vampire City T2 - Danse Macabre de Rachel Caine

Mes pauvres petits nerfs en ont vu de toutes les couleurs avec ce qui arrivait à Shane dans ce tome !

9) Entre chiens et loups de Malorie Blackman

Je l'ai lu il y a vraiment très longtemps, et pour tout vous dire, je me rappelle à peine de l'histoire de base, mais je peux vous dire que cette histoire m'avait profondément émue et attristée... 

   Je n'arrive pas à me décider pour le numéro 10, après tout, même si je pleure rarement en lisant, je suis très souvent émue... Je pourrais en mettre des tonnes ! Il y a Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver, qui m'a émue à sa manière très spéciale, les romans de Simone Elkeles, qui nous dévoilent un amour si fort qu'il pousse les personnages à se surpasser, Éphémère et ses personnages forts en émotions, Divergent, Selena Rosa qui lève la tête pour accomplir son destin, et bien d'autres, la liste n'en finirai pas et je suis sure que j'en oublierai ;) !
   Ce top ten de la fatigue est donc terminé ;p, j'espère qu'il vous aura plu ^^ Bonne semaine livresque mes Starbookers <3

Libellés : ,