Vampire Academy T2 - Morsure de Glace de Richelle Mead

   Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles. Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.

   Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!

    Ce deuxième opus est vraiment génial :D J'avais déjà adoré le premier, et je suis tombée amoureuse du deuxième, un vrai coup de coeur ! Bon, c'est peut-être en partie dû à la rencontre de Rose avec un certain Adrian Ivashkov... Non mais je vous entends, derrière vos écrans, le premier qui le traite encore de bouffon je le mords ;p !!! Non sérieusement, ne me demandez pas pourquoi mais j'aime Adrian, il est génial  <3 et je sais que je ne suis pas la seule même s'il a moins de partisans que d'autres...

   Enfin bref hum... revenons à nos moutons ! Une première chose que j'ai vraiment appréciée est le prologue; personnellement, il m'a été inutile vu que je venais juste de lire le tome 1, mais il fait un rappel de ce qui se passe dans ce dernier. Or, avec toutes les sorties, les temps d'attente etc, souvent on oublie la moitié des détails donc je trouve ça bien utile ^^.

   Nous retrouvons donc les personnages du premier opus, Rose, Lissa, Dimitri, Christian... J'ai trouvé Lissa beaucoup moins énervante que dans le premier tome, mais si elle reste quand même ennuyante il faut l'admettre. C'est peut-être aussi dû au fait qu'elle commence à s'éloigner peu à peu de Rose, à cause de sa relation avec Christian. Comme vous l'aurez compris, on découvre également de nouveaux personnages, et peu à peu certains éléments encore flous dans le tome 1 se précisent...

   Suite à l’éloignement de Lissa, Rose se retrouve seule, complètement livrée à elle-même. Elle essaie d'oublier Dimitri, et sa mère, avec qui elle a des relations très conflictuelles, débarque dans sa vie... tout va de pire en pire dans sa vie et on s'identifie facilement à elle.

   Le style de Richelle Mead est toujours aussi fluide, on ne voit pas passer les pages. L'atmosphère est plus sombre et plus mature que dans le premier tome, le danger rôde et toute la société Moroï est menacée. Les sentiments sont toujours aussi bien développés et on y retrouve encore une fois amour, amitié, action, angoisse... et jalousie, aussi.

   La fin est émouvante, bouleversante, pas spécialement inattendue pour moi mais elle est tout de même un des gros points forts de ce tome je pense... Je ne peux cependant pas vous dire pourquoi sans spoiler ;) la seule chose que je peux vous dire, c'est que c'est très, très rare, qu'un livre me fasse pleurer, et ce fut le cas de celui-ci. Et ça me déprime toujours d'y penser alors que je l'ai lu il y a un bon moment lol.

   En résumé, je vous conseille grandement ce tome qui est, selon moi, un des meilleurs de la saga (en sachant que j'ai déjà lu les tomes 3, 4 et 5... attention, je n'ai pas dis LE meilleur, mais UN des meilleurs ne vous trompez pas ;)) il est vraiment génial <3 Bonne lecture à tous ceux qui se lanceront ^^
 

Libellés : , ,