Tybalt, Tybalt... de Rebecca Alledra

"L'on ne choisit pas de qui l'on tombe amoureux", tenta d'expliquer Juliette à Tybalt après que celui-ci ait découvert sa romance avec Roméo Montague. Mais ça, Tybalt en était pleinement conscient. Il l'avait même apprit à ses dépends en tombant desespérement amoureux de sa propre cousine...

    Une chouette petite lecture, pas un coup de coeur mais j'ai tout de mêm beaucoup aimé :) Oubliez tout ce que vous savez sur Roméo et Juliette, oubliez l'histoire d'amour passionnée et insensée... pour en découvrir une autre.

   Je pensais qu'il me serait difficile d'accepter cette idée. Une relation Tybalt/Juliette? Sérieusement? Quelle drôle d'idée :p Cette lecture fut donc une bonne surprise car au contraire, j'ai vite accroché avec les personnages et leur histoire.

   Ce qui a été pour moi le plus intéressant, c'est qu'on découvre un point de vue totalement différent de l'histoire qu'on connait tous. Des petits détails, importants dans ce roman mais aux quels, personnellement, je n'aurais jamais songé.

   Le style est simple, les dialogues bien tournés, et on se fait rapidement à l'idée d'une relation entre Tybalt et Juliette, au point de (presque) oublier Roméo, qui, il faut bien l'admettre, n'est pas au sommet de sa gloire dans cette histoire lol (ce qui d'ailleurs, m'a légèrement contrariée car je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Di Caprio dans "Roméo + Juliette"... on ne ternit pas l'image de Di Caprio, non mais !!! ;))

   En bref, une belle histoire pour les romantiques, plutôt originale :) Par contre, il s'agit d'un tout petit livre, trop court, trop rapide, j'aurais aimé en découvrir plus sur la vie des personnages, leur histoire personnelle et commune etc... Un peu comme le flashback sur leur vie avant cette histoire, que j'ai particulièrement apprécié ^^

   Donc voilà, une chouette découverte qui me donne encore plus envie de découvrir les autres oeuvres à paraître de l'auteure ;) Bonne lecture à ceux qui se lanceront ^^

Libellés : ,