Mon blog est neutre en carbone

   Un petit article inhabituel pour vous parler... d'écologie ;) Et oui ^^ Même si je trouve que préserver la planète est extrêmement important, j'ai souvent du mal à changer mes habitudes, alors si je peux faire un geste, même petit, autant le faire !




   L’opération Blog zero Carbone est une grande opération de reboisement par et pour la blogosphère. Le fonctionnement d'un blog engendre des émissions de CO2, liées à la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore. Quand je fais des articles, quand vous les lisez, quand on charge les pages etc... c'est chaque fois un peu plus d'énergie, et donc, de destruction :(.

   Le principe de cet article est simple : en échange de ma participation, et de l'affichage de leur logo sur mon blog, le site s'engage à planter un arbre afin de compenser ces émissions de CO2.

   Si vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires sur le site du mouvement : http://www.bonial.fr/environnement/blog-neutre-en-carbone/je-veux-participer/

   Merci au blog Le Monde de Francesca, qui m'a permis de découvrir cette action :) N'hésitez pas à le faire aussi, ça ne vous coute rien ^^

Libellés :