Angélia : La saga des anges T1 - Orage d'amour de J.A. Curtol

   On ne tombe pas amoureuse d'un ange sans conséquence... Alysia l'apprendra à ses dépens bien assez vite.
   Cette nuit-là, Gabriel sait qu'il ne devrait pas être là dans cette chambre. Il sait qu'il ne lui arrivera rien. Et pourtant...  
   Une nuit, Alysia rentrait d'une soirée et il lui est apparu. L'ange Gabriel si beau et mystérieux. Sa réalité reste trouble, jusqu'au jour où il devient son voisin. Leur passion entraînera Alysia dans un monde inconnu, mais auquel elle est destinée. Mais les anges sont cruels avec ceux qui en savent trop. Silvy sa rivale fera tout pour les détruire. L'amour peut-il vaincre les interdits ?

   Alysia est une jeune fille de 19 ans, qui vit sa vie comme tout le monde, jusqu'au jour où, en rentrant d'une soirée, elle rencontre Gabriel dans une ruelle sombre et tombe instantanément amoureuse de lui. Puis, lorsqu'il s'en va, la jeune fille croit à un rêve étrange.

   Mais cette rencontre a changé sa vie, et Gabriel deviendra une véritable obsession pour elle, au point de sombrer dans une dépression. Neuf mois plus tard, Alysia le retrouve, mais celui-ci, en tombant amoureux d'Alysia et en se montrant à elle, s'est attiré la foudre de son père, roi d'Angélia, et de sa promise, Silvy. Le couple d'amoureux va alors devoir faire face aux dangers, et affronter des gens qu'ils ne pensaient pas devoir affronter un jour...

   C'est l'amour avec un grand A que nous découvrons dans ce livre. Le genre d'amour dont on ne peut se passer, qui rend les protagonistes impuissants lorsqu'ils sont séparés et les conduit au septième ciel lorsque qu'ils sont réunis. Alysia vit le rêve que toutes les filles ont fait, et elle compte bien ne pas le laisser s'échapper.

   Vous l'aurez compris, il s'agit d'une belle lecture pour les amateurs de bit-lit et les romantiques ;) Personnellement, je l'ai lu d'une traite et j'ai beaucoup aimé cette lecture, mais je l'ai trouvée un peu simple et rapide; les problèmes et leurs résolutions s'enchainent, j'aurais aimé un peu plus de détails, de complications... Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'obstacles : il n'y a que ça lol mais ces obstacles me paraissaient trop vite et trop simplement résolus.

   Quelques formulations et répétitions m'ont également un peu bloquée, mais je ne suis pas vraiment sure de savoir si ça vient de moi ou du livre, et elles sont vite effacées par les sentiments des personnages, forts et passionnés. Une chouette lecture mais surtout une belle histoire d'amour, dont je lirais volontiers la suite =)

Chronique faites pour le forum Bite me if you can.

Libellés : ,