Rayon de lune de Frederique De Keyser

   Le petit accident dont Sélène est victime alors qu'elle sillonne la région du Morvan pour son travail aurait pu s'avérer sans aucune conséquence. Ce contretemps va pourtant la conduire à faire la connaissance de Tristan, loup-garou, lié par un pacte ancestral avec un démon. Pour valider cette alliance qui fait de lui un Meneur de Loup, ce dernier a dû consentir un sacrifice, la vie de son frère aîné. Hanté par cette perte et persuadé que tous les malheurs qui ont frappé sa famille trouvent leur racine dans ce sentiment honni qu'est l'amour, Tristan a formulé le voeu de ne jamais y succomber. Pourtant sa meute a désespérément besoin de nouvelles naissances. Aucune des femelles n'étant en mesure de fournir ce sang neuf, c'est à Sélène que Tristan impose ce rôle. Au risque de tomber dans son propre piège.

   Tout d'abord, je souhaiterai remercier les éditions Sharon Kena de m'avoir fait confiance pour ce partenariat.
 
   Jusqu’à présent, j’avais lu très peu de bit-lit. Certaines de mes lectures avaient été des coups de cœur, toutefois le genre ne m’intéressait pas plus que ça, à part certaines séries. C’est pourquoi j’ai commencé cette lecture avec un gros apriori. Le résumé me plaisait, et j’avais lu d’excellentes critiques, je m’attendais donc à ce que ça me plaise, mais sans plus. Le loup mâle dominant, la fille qui tombe amoureuse, bref, voilà ce que j’avais en tête, une histoire un peu caricaturale.

   Et bien j’étais totalement à coté de la plaque ! Dès le début le ton est donné. L’ambiance est étrange, peu familière et légèrement pesante, et on rentre très vite dans l’histoire. Les personnages sont attachants, et totalement vrais, qu'ils s'agissent des personnages principaux ou secondaires.
 
   A cause d'un malencontreux accident, Selene rencontre Tristan, sa famille et Rogan, son familier. Selene est fascinée par les légendes, les mythes et les histoires surnaturelles, aussi n’est-elle pas si étonnée que ça lorsque Tristan, dont elle est tombée sous le charme, lui annonce que lui et sa famille sont en partie loups. Elle se retrouve alors plus ou moins forcée de rester là, car Tristan a décidé qu’elle devait lui faire un enfant pour préserver l’avenir de la meute. Mais le risque est grand pour lui : en effet, il a juré, suite au passé torturé de son frère, de ne jamais succomber à la tentation qu’est l’amour. Et Selene l’attire beaucoup trop à son gout.

   J’ai particulièrement aimé les personnages, bien décrits, profonds, ayant chacun un caractère propre et attachant malgré leurs défauts. Selene est forte, optimiste, et elle nous emmène avec elle dans son histoire avec Tristan, passionnée, mais surtout douloureuse. Tristan m’a  également totalement séduite, malgré son côté bourru et il faut l’admettre, très énervant.  Celui-ci va peu à peu évoluer grâce à Selene, qui a un rôle beaucoup plus important pour lui que ce dont il est persuadé. Mais mon personnage préféré, même si Tristan me fait totalement fondre et que j’adore Selene, reste Rogan, le familier. Celui-ci vit avec Tristan et symbolise le pacte passé avec le démon. Il est une partie de Tristan tout autant qu’une partie du démon, mais surtout, il est lui-même. Doux, attentionné mais aussi mesquin, il sera le rempart de Selene contre l’attitude de Tristan.
 
    Petit à petit, la situation va évoluer, le couple Tristan/Selene va se former sans réellement exister à leur yeux, mais bien aux nôtres. Tristant est tour à tour gentil et charmant, et macho et monstrueux. En y réfléchissant, ce roman me fait un peu penser à une danse. Les protagonistes se rapprochent et se repoussent à la fois, tels des aimants, dans une danse à la fois brutale et douce, violente et sensuelle.

   L’intrigue est soutenue, le style assez fluide, il y a très peu de longueurs, et quand on pense que tout est terminé… ce n’est pas encore le cas. On ressent profondément les sentiments des personnages, et les émotions sont toujours intenses.

   En résumé,  je ne peux que conseiller ce roman (que vous pouvez acheter ICI) aux amateurs de bit-lit, et aux autres aussi, un coup de coeur pour moi <3 la preuve, j'ai généralement du mal avec les ebook (le livre est aussi disponible en format papier ne vous inquiétez pas ;)) mais la, je l'ai dévoré ^^ Bonne lecture à tout ceux qui se lanceront :)

   Pour terminer, je voudrai encore remercier les éditions Sharon Kena, pour ce partenariat mais également pour m'avoir fait découvrir l'univers magique de Selene et Tristan =)



Libellés : ,