Immortels T2 - La Traque de Cate Tiernan



 Nasty : C'est moi. La sympathique immortelle de base.
Sauf que je n'ai rien de sympa.
Et qu'être immortel n'a rien d'une partie de plaisir !

Voilà deux mois que Nasty s'est réfugiée à River's Edge. Pour y faire quoi ? Mettre fin à une existence de débauche et de bêtise. Et contre toute attente... Elle semble prendre goût au régime "tout le monde est beau, tout le monde est gentil" des lieux. 
Tout le monde... sauf Reyn. Reyn que Nasty désire autant qu'elle le hait.
Malgré ses bonnes résolutions, Nasty est rattrapée par sa noirceur naturelle, cette magie maléfique qui la ramène vers les pires années de sa vie.
Et vers Incy qu'elle avait pourtant fui...


   Comme pour le premier tome, le ton, sombre, est donné immédiatement. Malgré tout, j'ai eu un peu plus de mal à accrocher au début, mais par la suite, j'ai totalement accroché ^^. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'humour noir et la répartie de Nasty ;).

   L'histoire commence à River's Edge, avec Nasty et Reyn. On pourrait croire, à la fin du premier tome, qu'ils n'allaient plus se chercher l'un l'autre, mais c'est loin d'être le cas. Ils se désirent toujours autant, et Nasty haït toujours autant Reyn. Ou du moins, c'est ce qu'elle croit devoir faire, car elle est en réalité totalement perdue et ne sait pas comment se comporter vis à vis de ses sentiments, qu'elle avait appris à refouler pendant de longues années.

   Ajoutons à cela le fait que Nasty ne s'est pas encore totalement adaptée à son nouvel environnement; et lorsque la magie commence à se faire une place dans sa vie, qu'elle le veuille ou non, tout va déraper. Et pour ne rien arranger, elle ne cesse de faire d'effrayant cauchemars mettant en scène un Incy diabolique et les vieux amis de Nasty... morts.

   Dans ce tome, nous allons en découvrir un peu plus sur le passé de Nasty, et sur River, qui va aider Nasty a garder la tête hors de l'eau alors qu'elle est entrain de couler... et de revenir à ce passé qu'elle avait voulu fuir en rejoignant River's Edge. Peu à peu, elle va continuer à évoluer, elle va comprendre, et continuer à se battre contre sa Noirceur. Mais ce ne sera pas un chemin facile.

   Nous assistons ici à une véritable bataille à la fois pour et contre l'humanité, touchante, drôle et sombre à la fois. Il n'y a pas de temps mort : même si Nasty s'interroge, elle ne bascule jamais dans le "nunuche", et on suit ses pensées avec plaisir. J'ai aussi beaucoup aimé la fin =). Par contre, même s'il subsiste des interrogations, j'ai du mal à voir de quoi va parler le tome 3; la fin du 2 me parait vraiment parfaite telle qu'elle est.

   Conclusion, il ne s'agit pas d'un coup de coeur contrairement au tome 1, mais j'ai adoré, que dis-je, dévoré ce livre :p Si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas, vous allez être servi ^^

Libellés : ,