Rebecca Kean T2 - Pacte de sang de Cassandra O'Donnell


   Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin...
 
    Alors, que dire à propos de ce tome à part... Waouw !!! Il est vraiment génial !!! Mais commencons par le commencement...


   Comme on l'avait appris à la fin du premier tome, Rebecca est maintenant l'Assayim, tueuse et enquêtrice attitrée du Vermont. Au début du roman, on découvre donc une jeune louve de 15 ans, violée et assassinée sous son propre toit alors que ses parents étaient absents. Les loups demandent alors à Rebecca de prendre l'affaire en charge. Inspectant la scène de crime, celle-ci détecte une énergie bien particulière : celle d'un loup... mais aussi d'autre chose.

   Rebecca va donc devoir débusquer ce tueur en série, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Surtout si on ajoute à cela le fait que Leonora, sa fille, devient plus vampire qu'humaine; que son père, Michael, qui ne connait pas l'existence de Leo, est sur le point de débarquer en ville pour récupérer Rebecca; que lorsque Raphaël et Rebecca se sont mutuellement marqués dans le premier tome, cette dernière est devenue officiellement la femme de Raphaël. Elle est également toujours liée par le Malaat à Mark, et liée émotionnellement à un loup d'une manière qu'elle ne s'explique pas. Et, en plus de tout cela, elle doit réussir à rester insensible et implacable, une nécessité pour sa fonction d'Assayim, alors qu'elle commence à s'attacher de plus en plus aux gens, ET gérer ses cours à l'université ET continuer à se cacher de son clan, les Vikaris.

   Dire que sa vie est compliquée serait donc... comment dire... un doux euphémisme ;). Comme dans le premier opus, l'auteur ne nous laisse pas un instant de répit, nous menant de découverte en découverte avec toujours autant d'action, en réussissant toutefois à garder un style fluide, léger et construit, permettant ainsi une lecture rapide et prenante. Il est encore mieux que le premier tome, c'est vous dire ! L'atmosphère y est toujours plus électrique. Il y avait déjà Raphael, Bruce et Mark qui tournaient autour de notre héroïne, et bien, comme si elle n'en avait pas assez, voilà Michael !


On en découvre un peu plus sur Rebecca, sur ses pouvoirs et la bête qu'il l'habite. Sur Raphaël également, et sur leurs sentiments, sur la façon dont deux êtres qui se pensaient insensibles découvrent le contraire. Sur Bruce, mais aussi sur le monde des vampires et sur les règles du monde surnaturel. En gros, Cassandra O'Donnell nous entraine dans une véritable tornade de sentiments et d'action. Son héroïne est pleine d'humour, franche, attachante, on a presque l'impression de la connaitre vraiment et, si tous les malheurs du monde s'abattent sur elle, c'est au contraire très agréable pour le lecteur, car Rebecca n'est pas vraiment du genre à gémir en attendant la suite et ne lésine pas sur le sarcasme et les railleries ;)


   Vous l'aviez peut-être remarqué, mais j'ai un peu du mal à exprimer ce que je ressens à propos de ce livre, raison pour laquelle la chronique a beaucoup trainé (plus que d'habitude lol). Arrivée à la fin de ce volume, je ne savais vraiment plus quoi dire, j'étais bouche bée. Je peux donc vous dire que j'ai plus qu'adoré ce tome, et que j'attends le 3 avec une impatience particulière car, comme pour le premier, on veut toujours plus de Rebecca ^^


   Ce tome répond à certaines questions, mais en pose d'autre, et promet une vie toujours aussi compliquée à l'héroïne pour le tome 3, qui a malheureusement été reporté à mars 2012. Il ne reste plus qu'à attendre... :/

Libellés : , , , ,