Les Immortels : Tome 1 Trahison de Rebecca Alledra

Ils sont différents de nous
Vampire, Sorcier, Démon et Loup-garou
Ils ne sont pas "gentils"
Ils tuent des innocents pour se nourrir, par jeu aussi...
Rien n'excuse leurs crimes
Pourquoi devrions-nous les apprécier? 

La nuit du 31 octobre les immortels découvrent qu'un traître est parmi eux... Ils se mettent en route avec pour mission : détruire l'un des leurs, ainsi que son complice. Mais la situation s'avère bien plus complexe que ce qu'ils avaient imaginé... 

   Voilà, j'ai enfin lu le premier tome de la saga Les immortels, que je vous propose en concours jusqu'au 20 août ;). Je vous propose donc un avis assez court, le livre étant lui même long de seulement 88 pages :).

   La première chose qui me frappe lorsque je pense à ce roman, c'est la surprise. En effet, durant toute ma lecture, j'avais imaginé plusieurs possibilité de fin, qui me paraissaient parfaitement logiques mais qui, au final, étaient toutes totalement erronées.

   L'histoire est pleine d'humour, l'ironisme d'Anne m'a particulièrement plu. J'ai aussi aimé la façon dont les personnages sont introduits; ici, il n'y a pas de petite "gue-guerre" entre les créatures surnaturelles: loups-garou, vampire, démon, sorcier et même humains cohabitent.

   Ce roman n'est pas un coup de cœur mais il m'a beaucoup plu, grâce à son style décalé, et surtout intriguée car, au risque de me répéter, la fin est vraiment surprenante, mais je ne peux pas en dire plus sans la gâcher. Elle est très simple mais surtout d'un ironisme, d'une dérision incroyable, je n'avais jamais vu ça !

   Le point négatif, est la longueur de l'histoire, bien trop rapide. J'ai aimé les personnages, mais j'aurais encore plus aimé pouvoir les suivre, eux et leur développement, un peu plus longtemps. Mais, sachant qu'il s'agit non seulement, à la base, d'une pièce de théâtre, mais aussi d'un premier roman, on pouvait s'y attendre ^^ le point positif de ce côté "court" est le coté direct des personnages : ils ne tournent pas autour de pot et en viennent droit au but ;)

   En résumé, Trahison est une histoire courte mais pleine de vie (si je puis dire parce qu'avec Anne x)) et amusante, et je lirai sans aucun doute le tome 2 :p

Libellés : , , , ,