Les Immortels T2 - Le temps des explications de Rebecca Alledra

Ils sont différents de nous
Vampire, Sorcier, Démon et Loup-garou
Ils ne sont pas "gentils"
Ils tuent des innocents pour se nourrir, par jeu aussi...
Rien n'excuse leurs crimes
Pourquoi devrions-nous les apprécier? 
 
Après les évènements de la nuit d'Halloween, une soirée riche en rebondissements des plus surprenants, le groupe se retrouve ébranlé. Anne réunit tout ce beau monde dans la bibliothèque pour poser carte sur table et régler la situation... Que va-t-il ressortir de cette réunion ? 

   Surpriiiise !!! Et oui, encore ;). Bon, désolée pour ce début de chronique un peu inhabituel, mais je ne savais pas comment introduire la chose. Comme pour le premier tome, et comme vous l'aurez surement compris, cet opus est plein de surprise.

   Il est très différent du premier. L'écriture y est plus mature, mieux développée, et il est beaucoup plus sombre au niveau des sentiments, mais aussi plus romantique. Par contre, je regrette un peu l'ambiance du premier tome, l'humour noir décalé et l'ironisme, qui m'avaient beaucoup plu mais sont moins présents dans ce tome.

   Ici, nos héros se réunissent, pour tirer au clair les évènements auxquels ils ont du faire face dans le premier tome, et grâce à des flash-back, nous assistons à une partie de chasse des Immortels, à leur rencontre avec Chris et Emily, les humains, aux premiers pas des couples que nous rencontrions dans le premier tome... pour au final, découvrir qu'en réalité, les "méchants" ne sont pas toujours ceux que l'on croit, et qu'ils sont souvent sous-estimés ! On en arrive presque à considérer les immortels, les assassins, comme les gentils de l'histoire, alors qu'ils ne cachent en aucun cas leur cruauté ;p

   La fin nous offre un rebondissement intrigant, qui m'a beaucoup plu, et la morale est encore une fois très bonne ^^ C'est assez inhabituel d'ailleurs, la petite morale en fin de roman, mais ça donne tout son charme a cette fin, je trouve.

   Une chose à noter à propos de cette saga, c'est qu'en la lisant, j'ai vraiment l'impression de regarder une série tv, peut être à cause de la longueur des tomes et du langage plus direct que descriptif, très spontané et parfois un peu maladroit. C'est assez drôle, et étrange à la fois, je suis vraiment curieuse de voir l'évolution et la suite de cette aventure :)

Libellés : , , , ,