Halo T1 - L'amour interdit d'Alexandra Adornetto


   Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
 

   Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir : l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A ?

   Pour commencer, je tiens à remercier l'équipe de Place To Be pour m'avoir permis de gagner ce roman <3 Ensuite... J'ai adoré !

   Cette histoire est racontée du point de vue de Bethany. Comme dit dans le résumé, Bethany est la plus humaine des trois anges, un peu naïve, et elle va découvrir le monde nouveau, empli de sensations, qu'est l'humanité. Sa mission, ainsi que celle de son frère, Gabriel, et de sa sœur, Ivy, est d'apporter un peu de paix et de contrer les forces du mal qui sévissent dans la petite ville de Venus Grove. Mais voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. Il y a ce garçon, Xavier Woods. Beth ne peut plus s'en passer, mais elle ne peut pas non plus faillir à sa mission. De plus, il y a un nouveau venu en ville, Jake, étrange et séduisant.

   On se retrouve alors dans une histoire très douce à la Roméo et Juliette, où la jeune fille découvre non seulement un monde nouveau, mais également l'amour. On assiste à un combat entre le bien et le mal, entre le paradis et l'enfer, dans un monde ou tout, ou presque, est noir et blanc.

   J'ai regretté une chose dans ce livre, c'est sa simplicité. Entendez-moi bien, j'ai adoré l'histoire d'amour de Beth et Xavier, mais j'avais l'impression que les choses n'étaient pas assez développées, que ce soit au niveau des personnages ou de l'action, l'alchimie n'était pas assez palpable à mon gout, l'histoire un peu facile... Malgré tout, l'histoire d'amour reste très intense (je ne sais pas si ce que je dis est clair désolée, j'ai l'impression de me contredire toute seule), particulièrement grâce au fait que Beth sait pertinemment qu'ils ne peuvent être ensembles. Après tout, en tombant amoureuse de lui, elle a violé toutes les règles : le anges ne peuvent ni s'attacher aux humains, ni leur révéler leur véritable nature. J'ai aimé découvrir une autre version des anges; compatissants et doux, mais aussi distants. Ils sont là pour accomplir leur mission, point barre, du moins pour ce qui est de Gabriel et Ivy.

   En résumé, ce roman jeunesse se lit très facilement, il est léger et on se retrouve très vite captivé par l'univers de Bethany et par sa romance avec Xavier, à ne plus pouvoir les lâcher <3 La suite, en 2012 malheureusement (et oui, encore...)

   Pour terminer, je vous mets le trailer de ce tome 1 :) Et vous pouvez trouver les infos sur la sortie du tome 2 dans l'album "Sorties" de la page facebook ^^


Des forces obscures......
Ont été convoquées.
Trois anges......
Sont envoyés sur Terre.
Ils sont ici pour apporter la paix......
Mais il leur est interdit de révéler leur vraie nature.
Et tomber amoureux d'un humain......
Ne fait pas parti du plan.
L'amour est-il un pouvoir assez puissant contre le mal ?

Libellés : ,