La communauté du Sud T3 - Mortel corps à corps de Charlaine Harris

 

"Bill, mon cher vampire, a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une dangereuse mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Mais vous me connaissez, moi, Sookie, je ne pouvais pas en rester là. Entre les ménades et les lycanthropes, ma vie n'allait pas être simple..."

   Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

   Et hop, le tome 3, c'est fait ;) Dans ce tome, Sookie nous emmène à Jackson, afin de libérer Bill, qui a été enlevé par le roi Edgington du Missisipi, voulant s'approprier des informations qu'il a recueillies pour la reine de Louisiane. Là, elle multipliera les rencontres, nous faisant découvrir de nouveaux personnages: loups-garous, vampires... certains personnages commencent également à être beaucoup plus présents, comme par exemple Booba et Eric, alors que Sam, lui, est quasi absent. 

   Encore un tome plein de rebondissements surprenant qui ne nous laisse aucun répit. C'est une chose que j’apprécie beaucoup dans cette série; souvent, après quelques tomes, on devine très rapidement les choses. Mais il y a toujours au moins un petit quelque chose de surprenant dans chaque tome de cette série, du moins jusqu'à présent :).

   Le suspens, la peur, la mort... et l'amour, sont encore au rendez-vous. En effet, alors que Bill, qui, avant de se faire enlever, avait l'intention de quitter Sookie pour son ex, Sookie, elle, sera accompagnée dans sa quête de Lèn, un loups-garou sexy qui en pince pour elle et l'attire. Oui, mais Lèn aussi a une ex compliquée. Et tout ça, c'est encore sans compter Eric, qui est de plus en plus présent, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^ Enfin bref, la vie de Sookie est bien remplie.

   Un bon point pour ce tome, c'est que Sookie commence à prendre les choses en main. Si elle pouvait être un peu énervante au début, elle commence maintenant à réagir, à se forger le caractère si on peut dire, ce qui rend la fin du tome très drôle, du moins pour moi :p

Voilà voilà, en résumé, encore une très bonne lecture, mortelle mais pleine d'humour, j'ai l'impression que plus on avance dans les tomes, mieux ils sont :)

Libellés : , ,